Good news ! Google Shopping : savez-vous que vous pouvez désormais économiser sur vos investissements ?
C’est fait, depuis quelques semaines, Digitalkeys est partenaire officiel du nouveau programme de Google Shopping CSS (Comparison Shopping Service) et a lancé son propre comparateur de prix DSh0p labellisé CSS, en ligne ici : https://www.dsh0p.com/
Concrètement, cela veut dire quoi ?
Pour répondre aux exigences de la commission européenne (plus d’infos à la fin de cet article), Google modifie ses conditions pour le programme Google Shopping.
Toujours pour répondre à ces exigences, de nouvelles conditions tarifaires et des incentives importantes sont mises en place pour les annonceurs qui déportent une partie de leurs investissements via un comparateur tiers.
Digitalkeys a donc souhaité créer immédiatement son propre comparateur de prix afin de pouvoir vous faire bénéficier de ces conditions avantageuses, que vous soyez clients de l’agence ou utilisateur de Google Shopping*.
Pour l’internaute cela ne change rien, juste l’affichage du nom de notre comparateur, exemple ci-dessous :
Et financièrement, comment ça marche ?
Google a annoncé officiellement des modifications de son incentive :
Le montant de la remise octroyée aux annonceurs passant par un CSS tiers sera fixée à 5% à compté du 1er Novembre
Le montant maximum de la remise a été augmenté à 100 000$ (c’était 32 000€ actuellement)
Suppression de ce principe de remise au 31 Décembre 2018, finit les cadeaux!
En résumé : Entre le 1er Novembre et le 31 Décembre vous bénéficierez donc de la remise de 5% des dépenses shopping (cappé à 100 000$) et de la baisse de 20% sur les CPC Et à partir du 1er Janvier 2019 vous ne bénéficierez plus que de la baisse de 20% sur les CPC Ces conditions restent accessibles exclusivement pour les partenaires du nouveau programme CSS !
➡️ En cumul, l’économie reste très avantageuse !
Vous souhaitez gagner plus de 20% sur vos investissements Google Shopping, comment faire ?
Si vous travaillez déjà avec nous, n’attendez pas et prenez contact avec votre account manager. *Si vous travaillez vos campagnes Google Ads en interne, via une agence ou un free lance, vous pouvez quand même nous apporter votre flux Shopping pour bénéficier du programme CSS Labellisé tout en conservant la maitrise de vos actions.
Si vous souhaitez bénéficier de cette offre afin de réduire vos coûts et d’améliorer vos performances : Contactez-nous pour en savoir plus
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Mais au fait, pourquoi Google met-il ce programme en place ? Pour rappel, en juin dernier, l’Union Européenne condamne Google à verser une amende de 2.42 milliards d’euros ! En effet, il est reproché à Google de profiter de la dominance de son moteur de recherche pour mettre en avant ses annonces payantes, et ce, au détriment des concurrents comparateurs de prix. Dès lors, il a été ordonné à Google d’ouvrir expressément son comparateur Google Shopping à la concurrence mais aussi de participer, tout comme ces derniers, aux enchères de position, faisant de Google Shopping une société « autonome ». Dès lors, il sera distingué : Google « Moteur de recherche » Google Shopping « Comparateur de prix » Bien que Google ait fait appel de cette décision, qu’il juge injustifiée, le célèbre moteur de recherche s’est plié à la demande en attendant, et par conséquent, a changé sa politique d’affichage et la part de clic accordée aux comparateurs dans Shopping. A noter que ce changement ne concerne que l’Europe : « À partir d’aujourd’hui, les services de comparateur de prix ont une nouvelle opportunité d’utiliser des annonces de Google Shopping pour faire de la publicité sur Google.com dans les pays de l’UE (Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni) et la Suisse au nom des détaillants qu’ils représentent. » dixit Google. Si vous souhaitez bénéficier de cette offre afin de réduire vos coûts et d’améliorer vos performances : Contactez-nous pour en savoir plus