Comment un contexte inédit a obligé les entreprises à revoir leur système de vente ?
2020, quelle année ! La Covid19 s’est installée dans nos sociétés en quelques semaines mettant à mal non seulement l’équilibre sanitaire mais aussi l’économie mondiale avec un confinement généralisé qui a paralysé en quelques jours le monde.
Beaucoup d’entreprises touchées de plein fouet doivent mettre en pause leur activité voire parfois fermer leurs portes alors que d’autres décident de revoir leur modèle de vente afin de rebondir au plus vite.
La priorité pour ces dernières = mettre en place des modèles qui répondent au mieux au besoin des consommateurs tout en s’adaptant au contexte inédit : click and collect pour les chocolats de Pâques, vente de viande sur Facebook, livraison au pas de la porte de fruits et légumes… le DtoC devient alors la norme pendant la crise.
Mais que signifie cet acronyme exactement ? DtoC, autrement dit “Direct to Consumer”, ou “circuit court”. Sensibilisés par certains de nos clients, il nous a semblé pertinent de nous attarder sur ce business model qui va sans aucun doute bouleverser l’économie de marché.
Au sommaire :
Confinement : une modification de la consommation
Repenser tout un système
Les 5 raisons de se lancer dans le DtoC
L’enjeu d’avoir une présence numérique
L’importance d’être bien préparé
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