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LA COULEUR 2018 SELON PANTONE

“Inventive and imaginative, Ultra Violet lights the way to what is yet to come.”

Comme tous les ans, des experts du Pantone Color Institute analysent les designs, tendances, mais aussi la mode, les films, l’art, les voyages, matériaux… tout est passé au crible pour enfin déceler la couleur de l’année. Une décision importante qui va influencer les choix concernant le design, les achats dans différents secteurs d’activités. Pour l’année 2018 la couleur sera : PANTONE 18-3838 Ultra-Violet.

 « Nous vivons dans une époque qui exige originalité et imagination, et le PANTONE 18-3838 Ultra-Violet reflète parfaitement l’inspiration créatrice. Ce violet à base de bleu élève notre conscience et décuple notre potentiel » déclare Leatrice Eiseman, Executive Director, Pantone Color Institute « Exploration de la galaxie, des nouvelles technologies, ou encore de l’expression artistique ou de la spiritualité, l’Ultra-Violet, de par son caractère intuitif, éclaire la voie des événements à venir. »

Cet ultra-violet ne fait pas que définir la tendance de l’année mais c’est la parfaite réflexion des besoins actuels de notre monde,  une couleur qui nous plonge vers l’au-delà, le futur, nous renvoyant à l’immensité du cosmos, à la fois mystérieux et transcendant. Dans l’optique d’aller chercher plus loin, de repousser nos limites. Cela sera aussi important aux niveaux des choix de communication visuelle ou dans divers métiers, cette couleur sera sans aucun doute un outil précieux à prendre en considération. Adobe fait aussi un retour en arrière avec un hommage culturel des icônes de la pop qui s’en inspiraient déjà : David Bowie, Prince ou Jimi Hendrix.

Voilà cet ultra-violet annonçant 2018 nous laisse une part d’inconnu, de mystère, tout en laissant entrevoir les possibilités infinies, un univers s’étend devant nous remplis de découvertes et de contemplation… Vous pouvez retrouver les articles directement sur :

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