Google annonce un changement majeur dans la gestion des publicités Ads.
Vous étiez habitué à voir cela il y a encore deux mois : 3 emplacements Premium et 8 emplacements sur la droite, en format 2 colonnes.
Depuis 3 mois, l’affichage a changé et impacte les stratégies et les performances : seulement 4 emplacements Premium et un renforcement de l’affichage de Google Shopping.
Cette semaine Google annoncera l’arrivée d’un nouveau format d’annonces textuelles : Expanded Text Ads (ETA).
Pourquoi ce changement majeur ? Les annonces s’uniformisent pour une meilleure expérience client entre les différents devices : mobile, tablette, ordi portable, grand écran HD….
Quels sont les changements ? Pas loin de 50% d’affichage supplémentaire. Désormais les titres sont plus longs, ainsi que les textes de description, les URL d’affichage changent de standard et la mise en avant d’évènements et d’actions est disponible !
TITRE : nouveau format de 30×2 caractères DESCRIPTION : 80 caractères URL D’AFFICHAGE : supprimée ! Elle est générée automatiquement depuis le domaine de l’URL finale. A nos stylos ! Il va être nécessaire de revoir toutes les stratégies d’annonces et de communication pour optimiser nos résultats ! A priori les anciens formats seront encore disponibles jusqu’en Novembre, en effet le travail de rédaction est sans précédent ! Mais ces changements ont plusieurs avantages : plus de surface d’expression, plus de créativité, plus de possibilités d’annoncer les actualités, un CTR amélioré significativement notamment sur Mobile.