Paris, Saint-Nazaire, Nantes et désormais… Lyon ! L’aventure Digitalkeys se poursuit avec la naissance d’une quatrième agence dans la capitale rhônaise ! Fort de plusieurs années d’une expérience digitale particulièrement transverse, Andry Rasolonjatovo nous présente les dessous de cette belle entreprise :
Bonjour Andry Rasolonjatovo, qui es-tu ?
Mon profil est plutôt hybride. J’ai commencé au sein d’agences média comme Carat – Isobar (Dentsu Group), Heaven ou GroupM – WPP. Je pensais passer 6 mois à Paris, j’y suis resté 6 ans. Cela m’a permis d’exercer tous les métiers. J’ai fait du branding, du social media, et déjà à l’époque, de la performance. Notamment, j’ai été en charge des comptes automobiles de Volkswagen et de ses filiales chez GroupM (groupe WPP). Tous ou presque, nous les avons progressivement emmenés sur les leviers de la performance. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Julien Vottero, fondateur de VariousAD (devenu TimeOne Publishing) avec qui j’ai passé mes 9 dernières années. Aujourd’hui, je relève de nouveaux défis : je souhaite reconstruire quelque chose en me basant sur ce que je connais le mieux, finalement : le media digital.”
Quand t’es-tu installé à Lyon ?
“Nous avons quitté la capitale en 2011 pour nous installer à Bordeaux. Là, j’ai contribué aux premiers développements de VariousAd, éditeur de sites top affilié des programmes automobiles que, notamment, je gérais chez GroupM. Mais c’est à Lyon, à la croisée des itinéraires géographiques de ses premiers collaborateurs que la société a évolué, et qu’elle a ouvert ses premiers bureaux. Nous nous y sommes installés. Nous nous y sommes plu. Et ma famille aussi !”
D’où t’est venue l’envie d’ouvrir ta propre agence ?
“Au fil de mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de passer par toutes les étapes. D’abord premier salarié en charge de l’acquisition puis de la direction des opérations chez VariousAd, j’ai pris la direction générale de notre entité peu après son rachat par le groupe TimeOne en 2015. Une riche expérience à la fois commerciale, opérationnelle et managériale, qu’aujourd’hui j’ai envie de mobiliser pleinement, à destination de nouveaux projets. J’ai décidé de mettre un terme à mon joli bout de chemin chez TimeOne l’été dernier (2019), pour aborder l’aspect client de façon plus globale. Référencement, contenu, marketing d’influence, programmatique, performance bien sûr… L’appel à projet lancé par Digitalkeys s’est imposé comme une évidence !”
En quoi l’aventure Digitalkeys t’a-t-elle séduite ?
J’ai connu Digitalkeys en tant que partenaire, en 2009. L’agence se chargeait à l’époque de l’emailing pour une campagne BtoB de Mercedes. En 2012, VariousAd lui a confié un programme d’affiliation. Puis une très bonne amie, ancienne collaboratrice de Digitalkeys, m’a soumis cet appel à projet. Il m’a enthousiasmé : l’idée d’un nouveau départ, de me faire plaisir sur d’autres leviers, de construire quelque chose de neuf, appuyé sur une solide équipe parisienne tout en m’établissant en autonomie à Lyon, au plus près de mes clients… J’ai lancé la démarche auprès de Digitalkeys et les chaleureuses relations qui se sont installées au fil de nos longs échanges ont pleinement confirmé mon envie et ma motivation.
J’ai intégré mon poste le 6 janvier dernier, après avoir passé quelques mois à m’occuper de mon premier fils, Eliott, et de notre petit dernier, Marceau, né en décembre. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui. J’ai été formidablement bien accueilli. C’est tellement agréable de se sentir attendu. Je les en remercie !”
Résident.e de la vallée rhônaise ? N’hésitez pas :
Quelles sont tes premières perspectives ?
D’abord, je vais m’employer à faire connaître la marque et l’expertise Digitalkeys dans le bassin lyonnais. J’ai été clairement séduit par l’approche de l’agence, qui combine expertise business digital et un fort crédo “human first”. C’est ce que je souhaite faire rayonner en priorité, surtout auprès des PME. La région Lyonnaise regorge de PM/TPE / grandes entreprises/ start up, dotées de maturités digitales très différentes. Mon ambition est de leur apporter le savoir-faire Digitalkeys associé à ma propre expertise, pour que ces entreprises locales bénéficient du meilleur accompagnement possible dans la mise en place et dans le suivi de leur stratégie digitale. J’ai la chance d’être étayé par les équipes intégrées qui opèrent à Paris, pour apporter de mon côté conseil stratégique et pilotage opérationnel.
Mais il s’agira aussi d’apposer ma patte chez Digitalkeys. J’ai développé une certaine compétence dans le secteur automobile et dans la gestion des call-centers. J’aimerais pouvoir construire des offres Digitalkeys à part entière. C’est une aventure pleine de promesses !”
Merci Andry ! Toute l’équipe Digitalkeys te souhaite la bienvenue !!! ✨