Digitalkeys publie avec le CPA, un livre blanc pour les éditeurs de logiciels, sur les bonnes pratiques SEO pour un plan marketing 2018 ! Afin de répondre à la question « Comment acquérir plus de trafic sur un site web quand on est un éditeur de logiciel ? » plusieurs acteurs du web se sont associés afin de donner une réponse la plus complète possible.
Cette problématique a été travaillée autour de 6 leviers d’acquisition :
Affiliation
Référencement naturel
Médias et comparateurs
Emailing
Publicité digitale
Réseaux sociaux
Notre agence, par l’intermédiaire de Thierry Decroix, a tenté de répondre à cette problématique via le levier SEO.
Ainsi, suite à la réalisation d’une grande enquête nationale auprès des éditeurs de logiciels, plusieurs grandes informations sont ressorties. Cette enquête a fait ressortir que 94% des éditeurs plébiscitent le référencement naturel pour levier d’acquisition mais que seulement 21% intègrent la totalité des piliers dans leur stratégie. Or, dans un monde où la concurrence est forte, il est plus que nécessaire de travailler de manière globale ce levier au travers des 3 piliers historiques (optimisation technique, sémantique ainsi qu’une campagne d’acquisition de liens pérenne).
Ce livre blanc est complété par une infographie reprenant l’intégralité des résultats statistiques de l’enquête. Ce second document apporte une source d’information exhaustive pour comprendre le marketing digital du secteur logiciel avec des éléments de comparaisons entre leviers.
Le guide et l’infographie ont été conçus avec la réelle volonté de servir l’intérêt commun de l’innovation à la française ; dans laquelle le logiciel reste fer de lance de l’écosystème French Tech.
Pour en savoir + téléchargez le livre blanc
Découvrez l’infographie