L’employee advocacy
L’employee advocacy est un programme qui vise à mobiliser les collaborateurs de votre entreprise afin qu’ils relaient vos contenus sur les réseaux sociaux ou parlent en votre en votre nom. Vous parvenez de cette manière à accroître la visibilité de votre organisation et à affirmer plus humainement les valeurs de votre entreprise.
Pour être réussi, votre programme d’ambassadeurs doit impliquer vos collaborateurs et ces derniers doivent avoir une parfaite maîtrise de la prise de parole sur les médias sociaux.
Nos experts marketing d’influence vous accompagnent pour la mise en place d’un programme ambassadeurs au sein de votre organisation :
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Nous déterminons avec vous les objectifs et sujets de votre programme;
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Nous réalisons le cadre du programme;
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Nous formons vos collaborateurs à la présence et à la prise de parole sur les réseaux sociaux.
Chez Digitalkeys, nous envisageons le programme d’employee advocacy comme un double bénéfice pour votre organisation et vos collaborateurs :
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Organisation d’un atelier avec votre direction pour déterminer ensemble les sujets et grandes lignes de votre programme;
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Formation de vos collaborateurs sur l’optimisation de leurs profils réseaux sociaux et à la prise de parole sur les réseaux sociaux;
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Mise en place d’un outil de partage de l’information ;
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Animation de vos ambassadeurs.
Comment réussir votre programme d’Employee Advocacy?
Notre méthodologie :
ETUDE DE CAS
Une entreprise agroalimentaire a refondu à nos côtés sa stratégie éditoriale sur tous les canaux où elle prenait la parole (réseaux sociaux, site Internet, YouTube, salons, plaquettes, livrets, etc.). A cette occasion, ils ont souhaité amplifier la visibilité de ces contenus en permettant aux collaborateurs de les partager et de les commenter. Nous avons mis en place un premier atelier afin de déterminer les grandes lignes du programme. Puis, différents ateliers ont été organisés avec les collaborateurs afin de les aider à optimiser leur profil sur LinkedIn (photographies de profil, bandeaux, description de l’expérience et du parcours, rédaction du résumé, utilisation des mots clés, etc.). Cet atelier a été aussi l’occasion de les former à la prise de parole sur LinkedIn (partage d’article, citation de profils ou de pages, hashtags, angles et contenus).