Formation Content Marketing - Social Media
Mise en application de votre stratégie de contenu
Apprenez à élaborer une stratégie de contenu performante. Boostez votre présence en ligne et engagez votre audience grâce à du contenu à forte valeur ajoutée.
Les objectifs de la formation
Stratégie de Content Marketing
Savoir mettre en place une stratégie de contenus pour votre présence organique et vos publicités payantes.
Être en mesure de créer des posts et des messages adaptés à à chaque étape du tunnel de conversion, qui permettent à vos cibles de s’identifier, qui rendent votre marque mémorable et qui maximise l’impact de vos campagnes.
Savoir identifier les indicateurs clés de performances et analyser les résultats.
Dessiner vos Buyer Persona
Comprendre qui sont vos cibles (facteurs socio démographiques et psychologiques).
Dresser le portrait de vos Buyer Persona et identifier leurs freins, leurs motivations, leurs besoins et définir quels sont les attributs de votre marque qui répondent à ces besoins.
Ils ont suivi la formation
Le programme
Stratégie Content Marketing
1.
Introduction
Chiffres, tendances et enjeux du Content Marketing et du Social Media.
2.
Analyse de vos concurrents actuels
Identification des bonnes pratiques et des axes d'amélioration pour vos campagnes : comment rendre vos contenus plus impactants ?
3.
Définir une stratégie de contenus adaptée
Comment définir une stratégie de contenus, adaptée aux leviers, à vos cibles, aux étapes du tunnel ?
-
Définir ses cibles et ses objectifs
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Définir ses piliers de contenus / messages
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Créer un calendrier de contenus / messages à tester
4.
Analyser ses performances
-
Définir les bons KPIs à suivre
-
Savoir où les trouver et comment les analyser pour en tirer des enseignements
5.
Mise en pratique et quiz / questions
Dessiner vos Buyer Persona
1.
Introduction
Restitution de notre analyse de vos données clients (réseaux sociaux, GA4, remontées terrain).
2.
Qui sont vos Buyer Persona
Définition de 3 à 4 profils socio démographique, psychologique (intérêts, motivations, besoins, etc.) et comportemental (découverte d’une marque, achat.
Les modalités disponibles
Présentiel ou distanciel
Tarif
À partir de 1500€ HT
Durée
1 jour de formation (soit 7h)
Lieu de formation
Morning Monceau - 10 rue Treilhard
75008 Paris
Ligne 2, 3, 9 et 13
Votre contact
bonjour@digitalkeys.fr
01 80 18 28 80
Public et niveau
Pas de pré-requis
Plus d'informations
PEDAGOGIE : Alternance de présentations théoriques, cas pratiques, retours d’expériences et illustrations concrètes.
SUPPORTS : PPT projeté, version papier remise en début de session aux stagiaires.
EVALUATION/DOC : la réalisation de cas pratiques serviront d’évaluation de la journée de formation. Un support stagiaire sera remis lors de la formation et une attestation de formation sera remise en fin de formation.
MODALITÉS D'ACCÈS : Formation en Intra de 1 à 15 participants maximum.
DÉLAIS D'ACCÈS : l’inscription peut se faire 1 jour avant le début de la session sans subrogation d’opco*. La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès d’un Ocpo, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de la formation en attendant l’accord de prise en charge.
LE DOSSIER ADMINISTRATIF :
Avant toute formation : Digitalkeys vous envoie par mail votre convention de stage ainsi que la convocation à la formation.
Au cours de la formation : Chaque stagiaire doit apposer sa signature, chaque demi-journée sur la feuille de présence.
A la fin de chaque formation : Chaque stagiaire doit renseigner un questionnaire de satisfaction.
Une attestation de formation sera remise au stagiaire le dernier jour de sa formation. Une évaluation à chaud sera réalisée à la fin de la formation.
En fonction du besoin du stagiaire, nous étudierons ensemble les éventuels aménagements spécifiques (outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé).
MAJ 01/2024