Digitalkeys, agence de campagne emailing
Nous mettons à disposition de nos clients et prospects un réseau de plus de 500 propriétaires de bases de données qualifiées et 100% conformes RGPD. Grâce à la puissance de notre réseau et de notre expertise, nous sommes capables de pousser les offres de nos clients sur plus de 200 millions d’adresses emails opt-in chaque mois.
Développez vos ventes en diffusant vos offres auprès d'audiences pertinentes
Nous les accompagnons sur leurs stratégies d'emailing
En savoir plus sur l'emailing d'acquisition
Qu'est-ce qu'une campagne emailing ?
Appelé également “marketing par courriel”, la campagne emailing désigne la conception et l’envoi de mails comme levier d’acquisition de marketing direct. Il s’agit d’un incontournable dans le secteur de la communication. Ce levier à su et à dû évoluer avec son temps. L’évolution des lois en termes de protection et traitement des données (RGPD) et les innovations du secteur digital, ne lui ont pas trop laissé le choix. Les campagnes emailing sont désormais effectuées avec le consentement des destinataires et permettent la personnalisation des messages. Le temps du simple publipostage de masse est à présent bien loin !
Pourquoi mettre en place une campagne emailing ?
Vous souhaitez informer votre cible, susciter son intérêt et à terme, augmenter les conversions ou encore fidéliser votre clientèle ? Les avantages à mettre en place un dispositif d’emailing sont nombreux : 1- Maîtriser le coût de vos campagnes La facilité de mise en place des outils de campagne et de publipostage vous permet de réduire le budget de vos campagnes de communication marketing. 2- La finesse du ciblage Une campagne cible uniquement les contacts de votre mailing liste qui ont manifesté un intérêt pour votre activité. Contrairement à un certain nombre de leviers web marketing, l’emailing ne dépend pas des guidelines des algorithmes Google. Cela vous laisse plus de liberté dans la rédaction de votre contenu et vous permet de vous concentrer uniquement sur l’essentiel : comment délivrer l’information à ma cible et quels sont mes objectifs ? 3- La possibilité de mesurer ses résultats Les plateformes d’emailing permettent de suivre un certain nombre de KPIs : - taux d’ouverture (open rate), - taux de clic, désabonnement / NPAI, - taux d’engagement. Propulsez l’efficacité de votre emailing grâce à l’A/B testing. L’emailing marketing en quelques chiffres Statista, 2020 | La Fabrique du net En 2019, 293,6 milliards d’emails ont été envoyés et reçus chaque jour. En 2022, ce chiffre devrait passer à 347 milliards. 81 % des petites entreprises considèrent l’emailing comme leur premier canal d’acquisition et 80 % comme canal de rétention ; Le ROI (retour sur investissement) moyen pour l’e-mail marketing est de 38 pour 1 ; 49 % des consommateurs aimeraient recevoir plus d’emails promotionnels de la part de leurs marques favorites ; 68 % des milléniaux affirment que les e-mails marketing ont eu une influence sur leurs actes d’achat ; Le taux moyen d’ouverture d’e-mails est de 20.81 % au global, toutes industries confondues.
Pourquoi faire appel à une agence campagne emailing ?
Vous souhaitez mettre en place un système d’emailing pour votre entreprise, mais vous auriez besoin de conseils. Être accompagné sur le routage, la rédaction de son contenu, ou vous n’avez pas les compétences en interne pour effectuer son intégration, vérifier sa délivrabilité… Si vous hésitez encore à faire appel aux services d’une agence de Campagne Emailing, voici quelques avantages dont vous pourrez bénéficier en laissant leur gestion à une équipe qualifiée : 1- Gagnez du temps, confiez la diffusion de votre mailing à des experts Toutes les campagnes email à la performance sont intégrées à notre plateforme d’affiliation et sont pilotées en interne par notre équipe d’affiliate manager. Digitalkeys est membre du CPA (Collectif pour les acteurs du Marketing Digital) et signataire de la Charte de qualité Emailing. Une solution clé en main pour faciliter toutes vos démarches. 2- Des interlocuteurs dédiés aux campagnes emailing Assurez-vous de travailler avec des experts de la communication marketing. Faite part de vos projets à nos consultants, ils mettront à votre disposition leur expertise, leurs savoir-faire et leurs outils au service de vos performances sur le web. 3- Bénéficiez d’un suivi optimum Nos consultants mettent à disposition une véritable caisse à outils pour vos actions d’emailing à la performance, sur des bases Opt-in exclusives et accompagnent votre entreprise sur : - la gestion du tracking, - la création du kit mail (création graphique + intégration HTML responsive), - la stratégie d’acquisition avec la définition du business modèle le plus adéquat : CPC, CPL, CPM, CPCL, voire hybrides afin de vous garantir la maîtrise totale de votre modèle d’acquisition, - les tests et suivi de vos campagnes (efficience auprès de la cible, délivrabilité, A/B testing etc). 4- Un service qualitatif garanti par Google Un client ou prospect Digitalkeys est assuré de la qualité de prestation fournie, grâce à la labellisation Google. Google propose un programme de Partenariat en 3 niveaux : membre, partenaire et premier. Le label Google Partner Premier n’est octroyé qu’à 3% des entreprises participantes, faisant de ce dernier le niveau le plus exclusif du programme. Grandir ensemble et avec nos clients est une de nos priorités. Digitalkeys c’est aussi le désir d’aller plus loin dans la satisfaction client. Depuis 2020 (vérifier la date) nous avons la joie de faire partie de la famille Choose My Company grâce à la labellisation Happy Client.
Quelles sont les étapes d'une campagne emailing ?
Quelles que soient vos motivations, notre équipe s’engage à vous accompagner dans chaque étape de conception et d’envoi de vos mailings : Etape 1 : définitions des objectifs avec nos clients Apprendre à vous connaître vous et votre secteur. Vous accompagner dans la définition des objectifs à atteindre pour faire grandir et prospérer votre entreprise. Mais également vous impliquer avec pédagogie dans les aspects techniques de notre métier pour une meilleure compréhension de notre collaboration Etape 2 : Création ou récupération du kit mail / intégration du tracking Constituer une liste de contacts consentants (entendez par là, respectant les directives de la RGPD) et surtout intéressés ! Mais aussi concevoir le design graphique et la structure de votre email (en HTML responsive). Construisons ensemble votre message grâce à une charte éditoriale qui vous ressemble et assurons la fidélisation de votre audience en vous adressant directement à vos contacts. Etape 3 : Paramétrage de la campagne par l’équipe d’affiliate manager Imaginer une stratégie de ciblage sur-mesure. Notre équipe s’assure de la qualité du fichier des destinataires, de sa conformité et de sa segmentation (pour un ciblage encore plus efficace). Etape 4 : tests et analyse sur un échantillon de base par affinité Un premier palier dans le calibrage de votre emailing. Cette phase nous permet de valider l’attractivité du design et du message véhiculé dans votre mail. Un A/B testing peut être mis en place afin de tester le comportement de votre cible sur deux modèles différents (changement dans la mise en page, les zones responsive etc). Vous permettant de sélectionner l’email le plus efficace des deux. Etape 5 : programmer l’envoi des campagnes Il n’existe pas un outil, mais plusieurs et chacun répond différemment aux spécificités de votre projet. Nous faisons confiance aux outils et plateformes suivantes : MailChimp, Campaign Monitor, Adobe Campaign, Neolane, SendInBlue, NP6, Salesforce… (le choix de la plateforme est déterminé lors du brief). Etape 6 : analyser et optimiser les résultats de vos campagnes Optimisez le routage de votre campagne d’emailing grâce à l’analyse de vos principaux KPIs. Nous allons pouvoir vous faire un retour sur les différents points à améliorer et détailler et valider l’efficacité des étapes effectuées afin de définir les axes d’optimisation. Notre agence campagne emailing se tient à votre disposition pour tout complément d’information ou devis. Pour en savoir plus sur les métiers du digital et sur nos différentes expertises, rendez-vous sur le blog Digitalkeys ! Nous proposons, par ailleurs, de former nos clients afin qu’ils puissent internaliser certaines expertises. Nous vous invitons à consulter notre page sur la formation “écrire pour le web”. Une formation qui vous permettra également d’envisager d’autres leviers d’acquisition et axes de communication.