Le marketing d’influence
Le marketing d’influence est une stratégie de communication efficace pour diffuser sur le web des contenus maîtrisés, montrer une image positive de votre organisation et accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais pour être performante, la stratégie de marketing d’influence nécessite d’identifier des messages, de sélectionner les influenceurs en phase avec vos objectifs et des briefs clairs et précis.
Nos experts marketing d’influence élaborent pour vous la campagne la plus performante par :
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L’identification du dispositif le plus approprié à vos objectifs (jeu concours, testimonials, events, placements de produits, live, etc.)
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La sélection des influenceurs les plus en phase avec vos messages
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La construction commune d’un contenu à forte valeur ajoutée avec l’influenceur
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L’élaboration d’un planning éditorial;
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La production de contenus tous formats (vidéos, articles, infographie, livre blanc, etc.).
Chez Digitalkeys, nous envisageons le marketing d’influence en synergie avec vos autres leviers marketing, dans un souci permanent de co-construction avec les influenceurs qui pourront porter vos valeurs et vos messages :
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Les influenceurs sont identifiés pour leur appétence à parler de vos produits et votre marque (en phase avec vos valeurs, votre univers)
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Les influenceurs sont briefés sur les objectifs de la campagne
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Les influenceurs sont sélectionnés pour leur capacité à générer de l’engagement avec leur communauté (min. 3% d’engagement par rapport à leur volume d’abonnés) et leur capacité à publier des contenus en phase avec leur communauté et vos objectifs.
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La réussite de nos campagnes de Web influence est systématiquement mesurée à l’aide d’outils dédiés et d’indicateurs précis.
Mettre en place une campagne de marketing d’influence ?
Notre méthodologie :
ETUDE DE CAS
Une fédération interprofessionnelle des métiers du bâtiment souhaite lancer une vaste campagne de communication pour valoriser les métiers du bâtiment et de la construction.
Nous avons élaboré un digital complet comprenant la mise en place de partenariats avec des YouTubers. Ces derniers ont été invités à visiter des chantiers de construction qui utilisent des nouvelles technologies et des innovations. Ces visites ont donné lieux à des interviews avec les professionnels sur les chantiers et à échanger sur les innovations aujourd’hui à l’œuvre dans ce secteur d’activité. 3 vidéos ont été publiées sur 3 chaînes YouTube bénéficiant de plus de 300 000 abonnés et ont généré de nombreux commentaires positifs.