D’après le classement de Search Metrics sur les meilleurs progression de 2015 en terme de SEO, on voit apparaître Softonic en première position. Comme le relaie le JDN dans son article du 29/01/2016, Softonic aurait augmenter sa visibilité de 500 000. Cet indice prend en “compte la popularité des mots clés qui font remonter les sites web, mais aussi les positions obtenues par les pages dans les résultats remontés sur Google.fr”. Or comme le précise une étude publiée sur Webmarketing-com.com, Softonic a effectué une migration de ces ccTLD allemand et français en sous-domaines de son .com à cause d’une dépréciation de son positionnement. Au global, le site a perdu son positionnement dans les deux premières pages sur environ 200 000 mots-clés depuis fin 2013. En réalité, le site a effectivement récupéré une partie de son trafic et de son positionnement mais ce n’est pas grâce à un travail de long terme. C’est bel un bien une migration et une correction pour astuce pour contrer les moteurs qui a fait regagner à Softonic sa visibilité en chute livre depuis fin 2014. Aujourd’hui, le site est retourné à son niveau d’octobre 2014.
top of page
bottom of page