SEA – RÉFÉRENCEMENT PAYANT
Les experts SEA Digitalkeys proposent un accompagnement complet dans la création, l’analyse et le reporting de campagnes de référencement payant. Confiez vos besoins et objectifs à notre agence SEA et élaborons ensemble la meilleure stratégie pour les atteindre.
Améliorez votre référencement sur Google grâce à une agence SEA !
Nous les accompagnons sur leurs enjeux SEA
En savoir plus sur les actions SEA
Qu’est-ce-que le SEA ?
Le SEA (Search Engine Advertising), aussi appelé référencement payant, est une stratégie de référencement de votre site internet par achat de mots-clés, sur un système d’enchères. On le retrouve plus concrètement sous forme de liens sponsorisés, ou « annonces », sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Il se distingue du SEO par sa mise en place rapide et une gestion des coûts en temps réel. Pour autant, il est conseillé de travailler ces deux leviers en synergie.
Pourquoi faire du référencement payant ?
Intégrer des campagnes ads à vos stratégies marketing vous permet de faire évoluer les ambitions de votre entreprise, tout en vous laissant une grande liberté : 1- Augmenter votre visibilité et votre notoriété rapidement Si vous avez besoin de gagner rapidement en visibilité, la mise en place des campagnes SEA vous garantit une visibilité immédiate. Couplez ces campagnes à un dispositif de publicité display et vous ouvrirez le champ des possibles. Les régies les plus connues sont Google Ads, Microsoft Ads (Microsoft Advertising), anciennement dénommé « Bing Ads ». Si, par exemple, vous optez pour une campagne via la régie de Google, vous aurez alors la possibilité de diffuser sur un large choix d’emplacements et de fait, gagnerez en liberté dans le format de vos annonces publicitaires. En effet, les campagnes Search, Shopping et Display sont toutes disponibles via Google Ads (anciennement Google Adwords). 2- Générer du trafic qualifié et actions de conversion Le SEA va chercher votre clientèle, là où elle se trouve. Avec un bon ciblage de mots-clés et une bonne construction des campagnes, ce levier d’acquisition vous garantira d’atteindre vos objectifs d’augmentation de trafic et de conversion tout en vous assurant une audience de qualité. 3- Maîtriser ses dépenses grâce à une agence de SEA Digitalkeys met à disposition ses experts qui ont la main sur chacun des budgets et enchères. La grande flexibilité du SEA permet un ajustement et une optimisation des campagnes avec une réactivité incomparable.
Pourquoi faire appel à une agence SEA ?
Vous hésitez entre gérer vos campagnes d’acquisitions Google en interne ou bien à faire appel à une agence SEA experte, voici alors une liste des différents avantages à externaliser vos campagnes de référencement payant : 1- Gagnez du temps en confiant vos campagnes à des experts : La croissance et la performance, c’est le cœur même du métier d’une agence SEA. La connaissance approfondie de nos experts en référencement payant nous permet d’identifier rapidement les opportunités et les leviers à actionner pour nos clients. Ces derniers peuvent alors continuer à se concentrer sur leur propre cœur de métier, le nôtre, c’est justement le SEA. 2- Des experts certifiés et des interlocuteurs dédiés au SEA : Tous nos experts SEA ont plusieurs années d’expériences en référencement payant et ont obtenu des certifications Google Ads. Ils maîtrisent ainsi l’outil et leurs missions sur le bout des doigts et mettent à votre disposition leur savoir-faire. 3- Bénéficiez d’un suivi de campagnes de qualité : Nos consultants sauront vous conseiller et vous guider vers une stratégie et un dispositif adapté à votre marché. Un suivi sur-mesure qui s’adapte tant aux éventuels changements qu’aux innovations du secteur du web marketing. 4- Une qualité de service garantie par Google : En effet, Digitalkeys a à cœur de délivrer la meilleure qualité de service, notre agence SEA est certifiée Google Partner Premier* et est labellisée “Happy Client” par Choose My Company. *Le programme “Google Partners” comporte trois niveaux : membre, partenaire et partenaire Premier. Le label Google Partner Premier est le certificat le plus exclusif du programme puisque ce statut n’est octroyé qu’à 3% des agences qui participent au programme.
Quels formats d'annonce pour une campagne SEA ?
Découvrez les différents formats d’annonce et les plateformes qui vous aideront à faire rayonner votre marque et à optimiser vos performances. - Des campagnes SEARCH ou réseau de recherche Google pour aller à la rencontre de vos clients ou prospects qui font des requêtes. Un bon moyen de mettre en avant votre marque ou vos services et de vous démarquer face à la concurrence. Vous ne touchez alors que des prospects intentionnistes : Ils cherchent déjà votre offre, produits ou services ; - Le DISPLAY afin de développer votre notoriété et votre popularité. Vous pouvez utiliser des formats différents, du simple texte à la vidéo en passant par des images. Le message doit être efficace, clair et assez court, avec un visuel convaincant et un call to action pour drainer du trafic sur le site ou la page produit. De nombreuses possibilités de ciblages sont offertes : Retargeting (Reciblage), Ciblage d’intention, Emplacements, Sites, Thématiques, Profils ressemblants à votre audience (Lookalike),…; - Les campagnes SHOPPING, outil Google destiné aux e-commerçants afin de promouvoir leurs produits en ligne. Avec un flux optimisé et un accompagnement expert, déployer des campagnes Google Shopping est un réel accélérateur de business. Pour rappel, Digitalkeys est partenaire officiel du programme de Google Shopping CSS (Comparison Shopping Service) et a lancé son propre comparateur de prix DShop labellisé CSS, plus d’infos dans notre article ; - Les campagnes vidéo YouTube qui sont de plus en plus plébiscitées par les internautes sont donc à privilégier pour les marques. Aujourd’hui 39% découvrent des marques, 68% ont finalisé leur achat après une vidéo YouTube, 47% se sont rendus en magasin, 44% sont allés sur un site web ou une appli grâce à YouTube. Il utilise les signaux de 7 plateformes Google, ce qui permet d’avoir une vue globale sur tous les internautes et leurs requêtes.
Quelles sont les étapes d'une campagne SEA ?
Quelque soit vos ambitions, notre équipe s’engage à vous accompagner dans chaque étape des campagnes à déployer. Une expertise orientée solutions et résultats, pour faire de ce levier un véritable pilier dans votre stratégie d’acquisition. Etape 1 : apprendre à vous connaître En savoir plus sur votre entreprise, votre activité, votre secteur. Etape 2 : choisir quelle page de destination mettre en avant Etape 3 : définir un budget Etape 4 : définir des objectifs de campagne Etape 5 : élaborer une liste de mots-clés pertinents En analysant le comportement des campagnes, nos experts seront à-même d’affiner et d’enrichir votre liste de mots-clés. Etape 6 : segmenter les groupes d’annonce Pour créer des annonces spécifiques en fonction de vos différents objectifs. Etape 7 : Lancement et pilotage des campagnes SEA Un suivi personnalisé assuré par des analyses et reportings réguliers. Dans le cadre des campagnes déjà lancées, nos consultants SEA vous proposeront de compléter votre dispositif de référencement payant avec des campagnes de retargeting. Cela permettra de recibler un vivier d’internautes très qualifiés et d’optimiser les performances de ces campagnes grâce aux données collectées au cours des campagnes.