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Digitalkeys, agence experte en programmatique

Comment le programmatique peut améliorer votre ROI publicitaire ?

Le RTB ou le Real Time Bidding est un mode d’achat d’espaces publicitaires, aux enchères en temps réel, via une plateforme d’achat (un DSP : Demand Side Plateform). Ce modèle d’achat permet d’acheter impression par impression et de qualifier l’audience par l’exploitation de données propres ou l’achat de données externes.

Nous les accompagnons sur leur stratégie programmatique

Digitalkeys, afin de répondre au mieux aux problématiques e-commerce de ses clients, a créé un pôle RTB intégré au sein de l’agence en s’appuyant sur la DMP DoubleClick Bid Manager. Ce mode d’achat programmatique d’espaces publicitaires aux enchères et en temps réel a bien évolué ces dernières années et aujourd’hui les inventaires premiums sont ouverts à tous ! Display, vidéo et audio, mobile, native, réseaux sociaux, autant de canaux qui permettent une forte puissance d’affichage.
En France en 2018, près de 1,04M d’euros ont été investis en programmatique et on attendait 1,22M en 2019 (Source : Observatoire de l’E-pub SRI)

 

Quelques soient vos objectifs :

  • La notoriété 

  • La considération

  • L’interaction

  • La transformation
     

… nos experts RTB sauront vous accompagner et vous proposer la stratégie la plus adaptée
L’objectif du RTB est de vous permettre de toucher une cible plus précise grâce aux enchères mais aussi à un meilleur prix. Le mode d’achat est adapté à tous les types d’appareils : desktop, mobile, tablette et IPTV. Mais il est aussi adapté à tous les formats : Bannières image et / ou texte, Programmatique audio, Publicité interstitielle, Format IAB, Format Expand, Habillage de page, Publicité native (GSP…), Vidéo pre-roll, in-stream, in-image, in-read

 

Nos experts RTB programmatique travaillent des stratégies d’audience basées sur le comportement et l’engagement :

Campagne de prospection sur l’audience souhaitée
Campagne de retargeting classique / dynamique produit
Campagne « lookalike » permettant de retargeter les internautes qui ont un profil identique à ceux qui ont déjà visité votre site

En savoir plus sur le RTB

Quels canaux utilise une agence de programmatique ?

Les annonces Display Le Display est le format numéro 1 pour la publicité programmatique, sous forme de bandeaux, de pavés, de leaderboard, de grandes bannières… Vidéo Le support vidéo en programmatique est en très forte croissance, les annonceurs allouent de plus en plus de budget à ce mode d’achat pour promouvoir leurs vidéos. Ce peut etre le cas pour le format “pré-roll” des vidéos Youtube, via la plateforme The DoubleClick Ad Exchange de Google. TV connectée Il est possible d’acheter des espaces publicitaires sur Molotov.tv, TF1, Rakuten TV, France TV, Youtube Premium, M6, etc. Audio En achetant des espaces qui nous permettent d’être diffusé sur Deezer ou Spotify par exemple. Mobile Pour avoir des formats adaptés à cet environnement. Native Ads Jeux Vidéo Pour être présent notamment sur les menus d’accueil ou dans l’espace store. DOOH ( publicités extérieures et connectées)

Quels sont les avantages du RTB ?

Incontournable de la publicité digitale depuis déjà de nombreuses années, le Real Time Bidding compte de nombreux avantages, voici les principaux : - Le RTB touche une audience cible segmentée avec une grande précision, ce qui permet un meilleur retour sur investissement qu’une campagne Display classique par exemple. - Le RTB permet une mise en place rapide des campagnes et de l’achat d’espace. - Le RTB rend possible le recâblage des internautes n’ayant pas encore convertis, grâce au système d’enchère en temps réel sur différents sites.

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